La carboxythérapie

La carboxythérapie (ou carbothérapie) consiste à injecter sous la peau, à l’aide d’une très fine aiguille, du gaz carbonique médical stérile. Etant très soluble, ce gaz se diffuse très facilement avec des effets favorables sur les tissus superficiels.

 

Cet apport d’oxygène, améliore considérablement l’hydratation de la peau, mais a surtout pour effet de doper certaines cellules du derme, les fibroblastes, qui augmentent leur production de collagène et de fibres élastiques. Collagène et élastine produits en plus grande quantité et en meilleure qualité entraînent une amélioration de la texture, de la souplesse et de l’élasticité du derme, donc de la peau.

 

La carboxythérapie est pratiquée pour le relâchement cutané, peau fine et fripée, la cellulite et amas graisseux, ou encore les vergetures.

Traitement

En général, on effectue initialement une série de 8 à 12 séances (en moyenne une par semaine), et par la suite pour entretenir les résultats, des séances de rappel espacées tous les 2 à 3 mois par exemple.

 

Il s’agit de séances très faciles à supporter.

Il n’y a quasiment aucune contre indication à la carboxythérapie, si l’on excepte les femmes enceintes par principe.