La mésothérapie

Ce sont des injections locales de médicaments de la pharmacopée française, faites à travers la peau, très superficielles et peu douloureuses. Ces injections peuvent être intra-épidermique, intradermiques superficielles ou profondes entre 1 et 13 mm.

 

Ce sont toujours des produits utilisés en Médecine Générale, disponibles en Pharmacie mais en injections multiples et en très faible quantité pouvant traiter les douleurs d'arthrose, "mal de dos", douleurs rhumatismales, névralgies, céphalées et migraines, troubles de la circulation sanguine, traumatismes sportifs (entorses, tendinites, élongations, contractures), troubles dermatologiques (chute de cheveux, cicatrices fibreuses).

 

La mésothérapie occupe désormais une place prépondérante en médecine esthétique dans la prise en charge de la cellulite, du vieillissement cutané (voir Mésolift)

Traitement

La Mésothérapie va traiter la cellulite par : 

• Un traitement local anticellulite pour améliorer l'aspect et la consistance « peau d'orange », appelé MESOLYSE 

• Un traitement général vasculaire pour améliorer notablement le drainage veino-lymphatique, MESODRAINE

 

Les séances "anti-cellulite" sont en moyenne de 10 : 5 séances à une semaine d'intervalle chacune, puis 5 séances à 15 jours d'intervalle chacune. Par la suite, il faudra faire au moins le MESODRAINE tous les 1 à 2 mois, pour conserver le meilleur drainage veineux possible afin de limiter de plus en plus la cellulite.