Réjuvénation laser

L'aspect général d'une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l'élastine. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et son élasticité.

 

La photoréjuvénation ou photo-rajeunissement est une technique utilisant le laser, permettant de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. En traversant l'épiderme sans l'endommager, le laser crée une chaleur dans le derme agissant sur 3 cibles : les micro-vaisseaux capillaires, les pigments, les fibroblastes (cellules fabricant du nouveau collagène naturel). 

 

Résultats : Atténuation des taches brunes solaires, mais aussi des taches rouges et des petits vaisseaux, et amélioration de la texture de la peau qui devient + épaisse, + tonique et + lisse.

Traitement

Plusieurs séances sont nécessaires.

Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturel, laissant l'épiderme intact et permettent la reprise des activités habituelles immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire.

 

Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 à 3 mois avec une amélioration de l'aspect de la peau. L’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat.  Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes pigmentaires s’effacent rapidement. Le grain de peau rugueux se lisse notablement.