Prescriptions à visée anti-âge

Au vu des résultats des bilans biologiques, radiologiques et après questionnaire et examen clinique approfondis, un programme personnalisé vous sera proposé visant à corriger certains déficits, à contrôler certains excès, à prévenir certaines pathologies. L'intérêt de la Médecine Anti-Age réside dans le fait que le patient participe activement à la mise en place de ce programme personnalisé avec les conseils de son médecin.

Une alimentation variée et équilibrée

C'est probablement l'élément le plus important dans la lutte contre le vieillissement. Une alimentation équilibrée et variée couvrira les besoins en minéraux, vitamines, fibres, oligo-éléments, acides gras essentiels permettant ainsi de lutter contre le stress oxydant et de stimuler les systèmes de défense de notre corps.

Une alimentation de qualité

Une alimentation équilibrée et de qualité est un facteur essentiel de bonne santé. Aujourd'hui, l'alimentation est abondante mais elle n'a jamais été aussi pauvre en qualité. Les aliments ont perdu leur intérêt nutritionnel, ils n'apportent que des calories "vides", ne servant à aucune production d'énergie et contribuant au surpoids et aux maladies cardiovasculaires.

La micronutrition

De nombreuses études ont montré l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments antioxydants...) sur la santé. La grande étude française « Nutrition Prévention Santé » SUVIMAX a conclue officiellement en 2003 l’importance du rôle des antioxydants dans la prévention des cancers. Tout comme l’intérêt des micronutriments à dose nutritionnelle dans la lutte contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement prématuré.

L'activité sportive

Une activité physique ou sportive régulière est nécessaire pour conserver vitalité et santé. Elle protège le cœur, les poumons, préserve la masse musculaire et les os, réduit le risque d'accident cardiaque, et limite aussi la prise de poids. Cette activité sera adaptée à l'âge et à vos pathologies. Minimum 30 minutes par jour, de préférence en plein air, améliore l'état physique général.

Les hormones

La prise d'hormones peut être dangereuse pour la santé si elle n'est pas justifiée et contrôlée médicalement. Il est indispensable d'effectuer au préalable un bilan biologique (sanguin ou urinaire) pour  mettre en évidence la carence hormonale et son importance. Les doses à administrer seront adaptées en fonction de l'amélioration ou de l’aggravation de ces symptômes et des résultats des contrôles biologiques effectués régulièrement.