Pressothérapie

Drainage veino-lymphatique

C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture). Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à rythme varié et exercent ainsi des pressions multiples et douces sur la partie du corps traitée. La circulation est donc activée, et les toxines mieux éliminées. La technique est indiquée pour les troubles veineux des membres inférieurs, avec jambes lourdes, douloureuses.

Séance

La cliente confortablement allongée, les jambes légèrement surélevées, est équipée de bottes (ou de manchons pour les bras) en vinyle souple à double paroi. Une fois le compresseur mis en marche, elle va ressentir des pressions indolores tout le long de la jambe durant une séance de 30 minutes environ.

 

De manière immédiate, c’est sur la sensation de jambes lourdes que la technique est particulièrement efficace. Le retour veineux a été accentué, le bien-être est donc tangible dès la première séance, un résultat qui peut durer pour autant que les séances soient régulières et rapprochées du moins au début.

 

A plus ou moins long terme et à raison d’une cure relativement intensive (10 séances et rappels réguliers) la pressothérapie en agissant sur la rétention d’eau peut réduire certains types de cellulite et affiner la silhouette.

 

Une prise en charge par la caisse d'assurance maladie est possible dans les indications médicales à raison de 10 séances tous les 6 mois.