Gestion des problèmes de surpoids

Le surpoids est en passe de devenir un des plus grands problèmes de santé publique du XXI siècle. Le surpoids, du fait de son étiologie multifactorielle, nécessite un traitement global qui s’étende sur le long terme. Seul un médecin peut identifier de façon personnalisée les causes profondes du surpoids.

Une approche novatrice

La Rythmonutrition s’appuie sur les dernières données scientifiques de la chronobiologie, permettant d’établir les apports nutritionnels (glucides, lipides, protéines) et micronutritionnels ( vitamines, oligo-éléments, minéraux) optimaux tout au long de la journée en fonction des rythmes biologiques.

 

Pour optimiser la perte de poids, la Rythmonutrition associe de façon synergique : 

• Le Régime protéiné , programme de diète protéinée apportant des protéines de haute valeur biologique pour une perte de poids garantie et sans frustation. 

• L’apport éventuel de précurseurs des neuromédiateurs associés aux protéines pour prévenir les troubles de l’humeur et des conduites alimentaires. 

• La complémentation en micronutriments 

• Les préceptes de la chronobiologie pour apporter ces nutriments aux bons moments de la journée, sans interactions négatives.

 

Ceci permet une rééducation nutritionnelle progressive qui mène tout naturellement à un nouvel équilibre alimentaire et à une stabilisation plus durable et plus facile du poids.